Suivez-nous

Divers

Samedi-cinoche : il fait beau mais j’aime pas le soleil…

iMike

Publié le

 

Par

9992_SafeSleep.jpg

… Alors, il faut faire comme moi, soit craquer sur un DVD et mater un film avec sa copine du moment (à défaut d’en avoir une de fixe), ou alors aller se terrer au fond d’une salle de ciné avec la clim’ et un bon Coca Light pour aller mater un ou des films. En plus cette semaine, il y en a pour tout les goûts, du fantastique, de l’horreur, de la comédie, du docu-fiction.

18611174.jpg

Allez, on commence par le docu-fiction, The Road to Guantanamo, qui raconte l’histoire vraie de quatre jeunes Anglais partis célébrer le mariage d’un ami au Pakistan, leur pays d’origine, fin septembre 2001. Ils ne reviendront chez eux que 2 ans et demi plus tard après un séjour prolongé à la prison américaine de Guantanamo. C’est fort, beau et nous montre à quel point le peuple méricain est renfermé et xénophobe.
– Durée : 1h35 mn

9992_SafeSleep-s.jpg

On passe au film fantastico/horreur. Le problème, avec 666, la Malédiction, c’est que c’est un remake, et en plus, pas d’un petit film. L’histoire d’un gamin qui nait la 6ème heure du 6ème jour du 6ème mois, et qui va se trouver être la reincarnation de l’anthé-christ. Oups.
– Durée : 1h48 mn

iM7_profil_telecomande.jpg

On reste toujours dans le fantastique avec Isolation, l’histoire de Dan Reilly qui pour sauver sa modeste exploitation agricole accepte de soumettre son bétail à des “tests de fécondation” menés par un laboratoire de biotechnologie sous le contrôle de la vétérinaire locale Orla. À l’occasion d’un examen de routine, Orla découvre de troublantes anomalies dans le processus. Mais il est déjà trop tard : une terrifiante mutation est en train de s’accomplir et, en l’espace de quelques heures, la situation va virer au cauchemar…
– Durée : 1h34 mn

9992_SafeSleep.jpg

On termine avec American Dreamz, une comédie de Paul Weitz (en bonne compagnie) avec Denis Quaid et Hugh Grant. L’émission American Dreamz rassemble des centaines de millions de téléspectateurs avides de voir s’affronter de jeunes chanteurs pop en quête de gloire. Mais le présentateur Martin Tweed a l’idée de génie d’inviter… l’hôte de la Maison Blanche à arbitrer la finale. Le Président Staton a désespérément besoin de regagner la confiance du peuple. Et quel meilleur tremplin qu’American Dreamz, la seule émission de télé-réalité capable de faire d’un nul une star ?
– Durée : 1h48mn

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *