Comment jouer avec le visualiseur d’iTunes ?
Dans iTunes, allez dans le menu «visuel» et cliquez sur «Activer les effets visuels» (pomme-T) ou en cliquant sur la petite étoile en bas à droite de la fenêtre iTunes.
Pour mettre les effets en plein écran, il vous suffit de vous rendre dans le menu «visuel» et de cliquer sur «Plein écran» (pomme-F). Si vous n’activez pas les effets visuels en plein écran, vous pouvez voir apparaître un bouton option qui vous permet :
– d’afficher la fréquence d’affichage
– de modifier la vitesse de l’affichage
– d’afficher ou non les noms de piste
– et de limiter la fréquence d’affichage à 30 images/secondes
Il vous est possible de jouer sur les effets, c’est à dire sur la forme qui va apparaitre à l’écran. La sélection d’un effet se fait en pressant la touche «W» pour accéder à l’effet suivant ou «Q» pour passer à l’effet précédent.
– Par ailleurs, vous pouvez customiser l’animation, c’est à dire la manière dont va se déplacer l’effet selectionné à l’écran. La sélection d’une animation se réalise en pressant la touche «S» pour accéder à l’animation suivante ou «A» pour passer à l’animation précédent.
Vous pouvez changer la couleur des animations. Pour cela il vous faut appuyer sur la touche «X» pour accéder au set de couleurs suivant ou «Z» pour passer au set de couleurs précédent.
Attention aux yeux, vous risquez d’être scotché devant votre écran tellement ces effets sont hypnotiques !