iStopMotion 0.3

Capturez une image de l’objet à animer, déplacez ce dernier de quelques millimètres, reprenez une photo et recommencez, voilà grossièrement le travail à effectuer et c’est la fonction principale de ce logiciel que de vous y aider.
Vous me direz que vous pouvez accomplir le même travail au moyen d’iMovie. C’est exact, avec beaucoup de patience et de chance car iStopMotion possède une fonction dite “pelure d’oignon” qui vous permet de visualiser à l’écran et sur une même image les derniers mouvements imprimés à l’objet à animer, ce qui est fort pratique pour déterminer la valeur du prochain déplacement.
iStopMotion est pour l’instant gratuit, mais si vous envoyez une contribution volontaire à ses développeurs, vous aurez droit à une remise au moment où le logiciel passera en version finale.
Vous pouvez vous faire une idée et télécharger le tout par ici:
– iStopMotion