Suivez-nous

Divers

AppleTV, iPhone, PDA : Steve Jobs s’explique

iMike

Publié le

 

Par

En attendant la présentation du SDK de ce soir, Steve Jobs cause. On ne l’arrête plus ! En début de semaine, il nous avait déjà entretenu lors du raout des actionnaires d’Apple, il remet le couvert aujourd’hui avec une longue interview dans Fortune, dont voici les principaux points qui nous intéressent (enfin vous, je sais pas, mais moi si quand même un peu) :

– À propos de l’AppleTV : le patron pense que si la première mouture a échoué, c’est parce que personne ne voulait balancer le contenu d’iTunes sur son télé. Ils veulent pouvoir louer et regarder des films ! C’est bien pourquoi Apple a négocié avec les majors du cinéma.

– Jobs est revenu sur la genèse de l’iPhone, en indiquant qu’il n’aime pas le design “coquillage”. Le design a été une épopée homérique, si l’on en croit le gourou : “Ça été l’enfer parce que nous devions dire à notre équipe ‘Tout le boulot que vous avez fait l’an dernier, nous devons le mettre à la poubelle et redémarrer sur de nouvelles bases. Et il va falloir travailler deux fois plus dur parce que nous n’avons plus le temps’ !” Et après ça, vous voulez toujours bosser chez Apple ?

– Pouvoir gérer à la fois le matériel et le logiciel, c’est la clé du succès face aux autres entreprises du secteur : “Nous ne voulons pas rentrer sur un marché où nous ne pouvons pas contrôler la technologie.

– On a attendu très longtemps qu’Apple lance un nouveau PDA après l’arrêt brutal du Newton. Las, ce ne fut jamais le cas, et c’est pas plus mal : “J’ai remarqué que 90% des gens qui ont un PDA ne l’utilise que pour y lire des informations. Ils ne s’en servent pas pour noter quelque chose. Beaucoup de portables peuvent le faire, donc le marché du PDA s’est réduit.” Et puis avec l’iPhone ou l’iPod Touch, il faut bien dire qu’on est très proche du PDA basique…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *