AppleScript séduit les switcheurs ?
Si depuis l’arrivée d’Automator, on parle beaucoup moins d’AppleScript (le premier étant en partie basé sur le second), il est des switcheurs qui ne sont pas mécontents de découvrir cet outil apparu sous Mac OS 7.
On avait en effet parlé de de Mac OS X à Sharon Machlis en des termes élogieux : sa base UNIX et son interface sophistiquée, mais c’est du langage AppleScript que cette programmeuse occasionnelle s’est éprise.
Elle l’utilise désormais à toutes les sauces et a décidé de faire partager son enthousiasme à son sujet en décrivant quelques-unes de ses créations de la sauvegarde régulière d’un dossier sur un autre volume à la recherche d’une occurrence sur une page web en passant par la réduction de la taille d’une image à l’importation ou la diminution ou l’augmentation progressive du son d’iTunes lors de la mise en pause ou de lecture.
La journaliste propose également quelques sites web en anglais et autres livres gratuits disponibles au format PDF pour les débutants. Et pour ceux qui voudraient en discuter, la liste AppleScript de Patpro est toujours en service :
Liste AppleScript
Source ComputerWorld