Notification : Mise à jour de Growl
Growl est un outil de notification qui permet d’être averti par l’intermédiaire d’une alerte qui apparaît quelques secondes sur l’écran, soit à la fin d’un téléchargement Safari, à l’arrivée d’un nouveau courrier ou dans toute autre application qui choisit d’en tirer partie (Adium, Firefox, Parallels Desktop, etc).
Le module additionnel qui vient se nicher dans les Préférences Système de Mac OS X, passe aujourd’hui en version 1.1.5 avec au programme des nouveautés :
– utilisation du Trousseau d’Accès pour stocker les mots de passe,
– correction dans les diverses APIs disponibles (Python, Carbon,…),
– correction de problèmes pouvant mener à un plantage de l’application,
– modification de la gestion des traductions et améliorations de celles-ci.
Par ailleurs, les modules additionnels comme GrowlTunes, GrowlMail ou HardwareGrowler ont aussi été mis à jour.
Growl est gratuit pour Mac dotés d’un processeur PowerPC ou Intel. Il se télécharge depuis le site web qui lui est consacré :