Retrospect 8.1 : retour du PowerPC
La version 8.0 de Retrospect, un logiciel de sauvegarde et restauration de données, que la société EMC avait présentée un peu plus tôt dans l’année ne proposait pas de support pour les Mac à processeur PowerPC, voilà que la version 8.1 disponible à partir d’aujourd’hui fait marche arrière en supportant les processeurs d’ancienne génération.
D’après Eric Ullman en charge du produit, la raison en était simple, l’application avait été réécrite pour tirer parti des nouvelles machines à processeur Intel, la mise à jour gagne quelques lignes de code supplémentaire pour rétablir le support du PowerPC.
Pour les machines à base de G4 et plus, si la vitesse devrait être moindre que sur les machines Intel, les performances devraient en revanche augmenter de 10 à 15% par rapport à Retrospect 6.1.
Cette version gagne également en performances et en stabilité sur les machines Intel. Les fonctions de vérification et de restauration des données ont également été améliorées au dire de l’éditeur.
La mise à jour est gratuite pour les utilisateurs de la version 8 tandis que la version complète est toujours vendue pour 129 $.