Écrans : le support Apple sceptique
Apple a officiellement réagi par-rapport à la vague d’écrans fissurés en France (on imagine que la communication est la même pour les cas en Grande-Bretagne et en Belgique), lire «Ecrans : Apple rompt le silence»). Un ingénieur iPhone du support US d’Apple a donné de plus amples précisions au sujet de ces problèmes à Gizmodo, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est sceptique (même si parlant sous le sceau de l’anonymat, on peut toujours douter de l’authenticité de ce témoignage).
Il précise tout d’abord que sur cent appels, il en reçoit un ou deux qui concernent la surchauffe de l’iPhone. Cet incident est pratiquement toujours décrit comme «inconfortablement chaud», mais n’a jamais reçu d’appel ni entendu parler que quelqu’un ait été blessé par le mobile, y compris de la part de ceux «qui sont trop idiots pour continuer à se servir de leurs iPhone après que l’écran se soit brisé».
Il poursuit : «Nous avons une équipe d’ingénieurs dont le travail spécifique est d’enquêter sur tous les problèmes classés dans la catégorie “Problème de sécurité”». Par exemple, un incident sur une personne, un chargeur en feu, une batterie qui explose, un plateau CD qui envoie un CD à travers la pièce «et casse le vase antique de votre mère».
Cette équipe reçoit des dizaines de milliers d’appels, dont 99% sont liés à l’iPhone. Il n’y a eu aucun problème de sécurité. Transmis à tous ceux qui ont reçu (ou pas…) un éclat de verre dans l’oeil…