Suivez-nous

Réseau

Google : du WebKit dans Explorer 8

iMike

Publié le

 

Par

Quand Google se décide à faire le travail de Microsoft à la place de Microsoft, le moteur de recherche ne fait pas dans le détail : Chrome Frame, un plug-in pour Explorer 8, fait faire un bond de géant au navigateur au niveau du rendu JavaScript – celui-ci se révèle dès lors 9,6 fois plus rapide !

Miracle ? Pas du tout : ce plug-in intègre une partie du moteur de rendu WebKit (le même que Safari ou Chrome) plus le moteur JavaScript de Chrome ce qui permet à Explorer d’exécuter les tâches JavaScript plus rapidement, et aussi d’être compatible avec les instructions HTML 5. C’est que Google pousse à l’adoption de jeu d’instructions, gage de nouvelles applications web innovantes, tandis que du côté de Microsoft, on traîne un peu des pieds. Et pour cause, puisque l’HTML 5 pourrait bien remplacer les lecteurs Flash et Silverlight, le concurrent de Flash made in Microsoft…

Du côté de Redmond, on prend acte tout en précisant que l’installation de ce plug-in peut rendre Explorer 8 plus vulnérable. C’est de bonne guerre… Safari 4 n’a de son côté aucun souci pour gérer le HTML 5, moteur WebKit oblige.

Source