Leezam : un jour, un livre
Mise à jour : merci à tous d’avoir participé à ce premier concours ! La réponse était Honoré de Balzac. Bravo à tous et rendez-vous dès demain pour découvrir une autre nouvelle…
Jusqu’à jeudi, iTrafik et Leezam vous offrent 5 codes-promo pour une nouvelle tirée de la collection Leezam Shorts !
Aujourd’hui, nous vous proposons de remporter 5 licences (à utiliser sur l’AppleStore US, lire notre mode d’emploi) de «Reine Blanche», une nouvelle d’Astrid Monnet, dans laquelle Georges et Clara se rendent à un mariage avec une vision de l’engagement bien différente… La nouvelle coûte 0,79 euro.
Astrid Monnet
Installée à Berlin, elle s’immisce dans le milieu culturel de la ville : théâtre et poésie. En 2002, elle décide de suivre une formation de comédienne, et en 2008 elle reprend l’écriture tout en continuant à jouer, et publie son premier recueil de nouvelles, intitulé Reine(s).
Pourquoi avoir eu envie d’écrire sur le thème du mariage ?
Parce que la question de l’engagement nous concerne tous.
On peut décider de s’engager avec une personne, ou non. On peut ne pas vouloir, ne pas pouvoir. Se demander : vivre seul ou vivre à deux, en union libre, pacsé ou marié ? Ecrire sur le mariage, c’est aussi se demander quels rôles jouent les émotions et quelle place tiennent les habitudes culturelles d’une personne dans un couple.
Il est question d’une suite à la fin de votre nouvelle. Nous allons donc retrouver Georges et Clara. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?
On va tout d’abord les suivre pendant ce week-end, ce mariage, puis dans leur quotidien, de retour chez eux. Mais on va surtout apprendre à les connaître un peu et à essayer de comprendre pourquoi ils en sont là aujourd’hui. On les verra notamment à travers des flash-backs à différents moments de leur vie, enfant ou adolescent.
Comment jouer ?
Pour gagner, répondez à cette question : à qui doit-on la citation «Le mariage doit incessament combattre un monstre qui dévore tout : l’habitude» ? Merci d’envoyer vos réponses à l’adresse e-mail suivante : imike[@]macplus.net (sans les crochets bien entendu). Les cinq premières bonnes réponses recevront leur code. Bonne chance à tous, et rendez-vous demain pour une nouvelle à découvrir !