Suivez-nous

Applications

La réalité «sociale» augmentée

Yrogerg

Publié le

 

Par

Une nouvelle démonstration de réalité augmentée a été réalisée la semaine dernière pendant le Mobile World Congress, qui s’est tenu dernièrement à Barcelone.

Pour rappel, le principe de la réalité augmentée est de permettre, avec une position GPS, une caméra, et Internet, d’obtenir des informations sur un objet que l’utilisateur identifie instantanément, via son mobile.

Comverse, une société spécialisée dans le développement et la production de logiciels de télécommunications, va plus loin, en faisant une démonstration où «l’objet» est une personne physique. En effet, en capturant le visage de la personne, l’application est capable, via l’utilisation d’une technologie développée par face.com, déjà existante sur Facebook, de reconnaître la personne et de proposer ses informations personnelles, issues de divers réseaux sociaux :

L’application ne sera pas diffusée en l’état, s’agissant pour le moment uniquement d’une démonstration. On imagine par contre très bien les possibilités offertes par ce type d’initiative et les questions de droit privé qui en découlent.

Source