Beta 3 : nouveautés
Avant d’être subitement retirée par Apple, la beta 3 du kit de développement 3.2 a tout de même pu révéler quelques-unes de ses nouveautés. Si, par ce biais, on a eu la confirmation que l’iPad disposait de la même famille de puces graphique que l’iPhone (lire «L’iPad au niveau de l’iPhone»), voici trois secrets supplémentaires:
La beta 3 du simulateur de la tablette permet d’en personnaliser le fond d’écran, aussi bien de la page d’accueil que du springboard, les deux pouvant être différents.
Dans l’application Photos, un troisième onglet est apparu qui fait clairement allusion à la possibilité de prendre un cliché… même si l’iPad est dépourvu de capteur photo ! Mais il pourrait s’agir simplement de récupérer les images d’une carte SD branchée à l’adaptateur prévu par Apple.
Enfin, cette troisième beta permettait aux projets d’applications iPhone d’inclure les fichiers nécessaires au support de l’iPad. Il s’agit d’un format universel qui permet à une application de tirer le meilleur parti du terminal sur lequel elle fonctionne.