Safari, QuickTime : màj programmées
Mac OS X 10.6.3 peut bien se faire attendre, Apple va de l’avant avec un petit volant de testeurs d’élite ! Cupertino testerait en effet plusieurs mises à jour concernant Safari, Quicktime et les applications estampillées Pro.
Safari 4.0.5 viendra ainsi corriger le moteur JavaScript du navigateur, qui en a pris un coup avec la version 4.0.4. En plus des performances JavaScript revues, cette nouvelle mouture apportera également un meilleur support de la lecture vidéo HTML 5, un chargement plus rapide de la page Top Sites, une amélioration des performances sur YouTube, tout en utilisant moins de mémoire.
Par ailleurs, le nombre de crashes dû au plug-in Flash, très fréquent actuellement, aurait été revu à la baisse. Apple concocterait quatre moutures de cette mise à jour : pour Windows, Mac OS X 10.4, 10.5 et 10.6.
QuickTime passera en version 7.66 qui améliorera la sécurité et les performances du lecteur audio/vidéo. Enfin, une mise à jour de maintenance pour les applications Pro, nom de code «Iron Man», est également dans les tuyaux sans qu’on en sache plus.