Suivez-nous

Applications

L’iPhone facilite le téléchargement

iMike

Publié le

 

Par

one-billion-apps-hero-20090418.jpg

Surprise : les propriétaires d’iPhone et d’iPod touch téléchargent du contenu sur leurs périphériques ! NPD a mené l’enquête auprès de 10 356 consommateurs US pour tout savoir sur ce fait étrange, et voici ce qu’il en est ressorti.

one-billion-apps-hero-20090418.jpg

16% des Américains de plus de 13 ans ont utilisé autre chose que l’ordinateur de la maison pour télécharger du contenu sur internet.

Trois quarts des utilisateurs d’iPod touch et d’iPhone ont déjà téléchargé de la musique, de la vidéo et des applications sur leurs appareils mobiles. En comparaison, seuls 19% des possesseurs de consoles et 17% de propriétaires de platines Blu-Ray en ont fait autant.

«Comme tous les autres groupes d’early adopters, les consommateurs qui téléchargent du contenu de divertissement sont en général mâles et jeunes», indique NPD, qui ajoute que «toutefois, les boutiques d’applications s’étendant au-delà d’Apple, comme les appareils connectés deviennent plus communs et la connexion aux services est simplifiée, nous nous attendons à voir plus d’activité sur d’autres plate-formes et appareils».

Les contenus les plus populaires téléchargés sur l’AppStore sont sans surprise les applications gratuites, suivis par les jeux et la musique. Sur console, il s’agit d’add-on et l’achat de jeux complets.

Source