Suivez-nous

iPhone

Pas d’AMOLED pour l’iPhone HD

iMike

Publié le

 

Par

4535953113_4177b86c9e.jpg

Apple avait dans l’idée d’équiper son futur iPhone d’un écran AMOLED, à en croire les bruits de couloir de l’industrie rapportés par Digitimes – mais Samsung, le principal fournisseur de ce type d’écran, ne disposait pas des capacités de production suffisantes pour assurer à Apple le nombre de pièces nécessaires.

Même si Samsung dédiait toutes ses unités de production au seul iPhone, il ne pourrait en effet fournir qu’entre 50 et 60% de la demande d’Apple.

4535953113_4177b86c9e.jpg

Les écrans AMOLED sont particulièrement utilisés par HTC et… Samsung, sur certains modèles de leurs smartphones, qui ne disposent pas des mêmes parts de marché de l’iPhone.

De plus, l’utilisation de la technologie PenTile de Nouvoyance sur les écrans AMOLED de Samsung pourrait être préjudiciable pour Apple puisqu’elle se révèle moins précise que sur un écran LCD.

Un autre problème plus terre à terre constitue un obstacle à l’usage d’écran AMOLED sur l’iPhone : le prix ! Un écran de ce type coûte en effet entre 34 et 38$, quand un écran IPS du type de celui qui pourrait être utilisé sur le futur iPhone (avec une résolution de 960 x 640) est tarifé 20$ pièce.

Enfin, Digitimes rapporte également que l’iPhone CDMA existe bel et bien mais qu’il est toujours en développement.

Source