Suivez-nous

iPad

Accessoire obligatoire avec iPad

iMike

Publié le

 

Par

overview_appstore_20100225-2.jpg
Certains revendeurs peu scrupuleux tentent de profiter de la hype autour de l’iPad pour gratter un peu plus d’argent sur le dos des clients. Ainsi, en Australie, la chaîne de distribution JB Hi-Fi est au coeur de la controverse : dans de nombreux magasins, on demande aux consommateurs d’acheter obligatoirement un accessoire ou une garantie supplémentaire s’ils souhaitent repartir avec la tablette sous le bras.

Film de protection, dock, étui, chargeur-secteur, extension de garanties, tout est bon pour faire un bénéfice supplémentaire – certains clients ont même dû acheter une carte microSIM Telstra sous l’argument bidon que seul cet opérateur était compatible avec l’iPad wifi + 3G… ce qui est faux !

Les vendeurs ont affirmé qu’il s’agissait là d’une politique Apple qui assure que l’iPad doit être vendu avec au moins un accessoire.

L’affaire a faut du bruit en Australie. Apple a indiqué que l’iPad seul pouvait être acheté sur son site web, tandis que JB Hi-Fi a assuré qu’il n’y avait pas de politique nationale obligeant les clients à acheter un accessoire avec l’iPad. Les dirigeants indiquent que les magasins rembourseront les gadgets indûment achetés.

Source