Suivez-nous

iPhone

Pas de facturation pour FaceTime

iMike

Publié le

 

Par

FaceTime, la nouvelle fonction d’appel vidéo pour le moment confinée à l’iPhone 4, ne viendra pas empiéter sur le forfait téléphonique de l’utilisateur… et c’est heureux puisque la fonctionnalité n’emprunte que les réseaux wifi. Mais cela va mieux en le disant, c’est pourquoi cela a été confirmé par un porte-parole d’Apple !

L’interrogation était en fait plus subtile puisqu’il s’agissait de savoir si un appel classique passé en 2G ou 3G et qui se transforme en appel FaceTime allait être facturé pour toute la séquence vidéo – les opérateurs ne manquant pas d’imagination pour trouver de nouvelles sources de ponctions, la question valait le coup d’être posée.

«L’appel voix s’arrête dès que l’appel FaceTime débute», précise ainsi Apple, qui ajoute que «l’appel FaceTime utilise le wifi, donc il n’utilise pas les minutes de l’opérateur».

Cela pourrait changer l’année prochaine, Steve Jobs ayant indiqué lors de son Special Event qu’Apple était en discussions avec les opérateurs pour des appels en 3G. Il est vrai que les appels en wifi n’ont rien d’évidents, faute d’un hotspot disponible.

Source