Suivez-nous

iTunes Store

Un deuxième hack sur l’AppStore

iMike

Publié le

 

Par

ituneshack-100710.jpg

À chaque weed-end son hacker sur l’AppStore. Dimanche dernier, la section Livres numériques de la boutique était envahie par un développeur indélicat qui avait réussi à pirater 400 comptes afin de faire grimper ses clones de mangas (lire «Hack de l’AppStore : précisions») – on apprend qu’un autre impétrant, WiiSHii Network, a tenté la même opération.

ituneshack-100710.jpg

Il s’agissait cette fois d’applications de voyage, mais le procédé est le même : piratage de comptes iTunes et achats frauduleux afin de faire grimper les logiciels au classement.

les deux applications en question, [EN]GYOYO Shanghai Travel Helper et [EN]GYOYO Beijing Travel Helper sont même parvenues à se glisser dans le top 10 – Apple y a mis bon ordre en supprimant les logiciels ainsi que le compte du développeur.

Cette deuxième affaire en moins d’une semaine est pour le moins inquiétante, même si elle ne touche que quelques utilisateurs de l’AppStore. La sécurité et la crédibilité de la boutique d’applications est en jeu, et Apple a déjà commencé à réagir en faisant passer une offre d’emploi concernant justement un spécialiste de la sécurité (lire «Un spécialiste sécurité pour iTunes»). Il faudra qu’il agisse vite…

Source