Suivez-nous

Applications

Des graphismes Retina pour l’iPad

iMike

Publié le

 

Par

napsteripadfull.jpg
Utiliser une application iPhone dans l’iPad n’a rien d’une expérience particulièrement heureuse : la fonction x2 se contente en effet d’«agrandir» les pixels, ce qui donne le plus souvent des typos crénelées dans les apps et des graphismes qui «bavent» pour les jeux. Il serait pourtant possible très facilement d’obtenir mieux, si l’iPad pouvait afficher les logiciels conçus pour l’écran Retina de l’iPhone 4 et de l’iPod touch, qui disposent d’une résolution de 960 x 640, contre 480 x 320 pour les apps standard. On est certes encore loin des 1 024 x 768 de la tablette, mais la qualité d’affichage serait largement supérieure.

Il semble qu’Apple commence à autoriser l’affichage des apps Retina sur l’iPad, à commencer par le tout récent Napster, dans lequel les pochettes des albums sont proposées en haute résolution Retina sur l’iPad – en revanche, les éléments d’interface (boutons, typos, etc.) restent pixellisés.

On ignore s’il s’agit d’une largesse d’Apple ou si certains développeurs ont trouvé le moyen de proposer des parties de leurs apps en version Retina pour l’iPad.

Source