Du fun sous les doigts
Tous les lundis, retrouvez le résumé de l’actualité des jeux vidéo parue sur FunTouch !
La grosse nouvelle de la semaine, c’est le rachat de ngmoco, spécialiste des jeux casual avec des titres comme We Rule ou Touch Pets Dogs, par le japonais DeNA, pour une coquette somme de 403 millions de dollars. À cette occasion, on a appris que le studio avait réalisé des pertes conséquentes l’an dernier – espérons que les deux larrons saurons ensemble remonter la pente…
Rachat de ngmoco : quelques chiffres
Plus réjouissant encore, on apprenait que Tim Langdell, qui possédait la marque Edge jusqu’à présent (et ne manquait pas de la protéger agressivement) a dû arrêter le combat : les jeux dont le titre comprend le mot Edge devraient donc se multiplier !
En dehors de cette actualité hors-jeu (c’est le cas de le dire), les éditeurs nous ont fait saliver cette semaine avec des annonces fort intéressantes. Vivid Games a ainsi lancé le buzz autour de Speedball 2 Evolution, suite d’un fameux succès des années 90 sur Amiga !
Speedball 2 Evolution : du bourrin à l’écran
C’est la fête aux vieilleries décidément, puisque dans la foulée, Bulkypix annonçait la disponibilité prochaine d’un grand classique du point & clic, Gobliiins.
Sega n’a pas été en reste, en indiquant la date de sortie de Chu Chu Rocket, fameux casse-tête avec lequel il sera possible de jouer jusqu’à 4 sur le même écran de l’iPad.
Chu Chu Rocket : le 28 octobre
FunTouch va désormais tenter de vous proposer tous les midis l’aperçu d’un jeu qui sera testé quelques jours plus tard ! Cette semaine, nous vous avons proposé de jeter un oeil sur Blue Defense : Second Wave (Cat in a Box), Mana Chronicles (Spearhead), UFO On Tape (Revolutionnary Concepts) et Cut The Rope (Chillingo), dont le test a suivi peu après.
Aperçu de Blue Defense : Second Wave !
Du foot, du foot… mais pas que, cette semaine dans le labo de FunTouch ! Nos fins testeurs ont en effet proposé les tests de FIFA 11 (Electronic Arts) et Bonecruncher Soccer (Distinctive), mais le ballon rond n’a pas été le seul motif d’intérêt. On a également chanté faux avec Crazy Piano (Bulkypix), coupé des cordes avec Cut The Rope (Chillingo) et couru comme un dératé avec Sonic 4 (Sega) !
Sonic 4 Episode 1 : peut mieux faire
Cut The Rope : ne coupez pas !
Crazy Piano est bien mal accordé
Bonecruncher Soccer : pas casse-pied
Tout cela, et bien plus encore sur FunTouch, toute l’actualité du jeu iPhone et iPod touch !
FunTouch, la touche de fun sur l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad !