Suivez-nous

Réseau

Palace X

Boro

Publié le

 

Par

palace.jpg

palace.jpgRassurez vous, il ne s’agit pas de vous vendre les ébats numérisés d’une héritière de l’hotellerie de luxe, et encore moins la nième rediffusion de la série-culte réalisée par Jean-Michel Ribes… Le freeware PalaceChat, qui se connecte aux Palaces virtuels et existait auparavant sous OS 9 et sur PC, est désormais porté sous OS X.

Les mondes virtuels ont en effet chatouillé l’imagination des pionniers du réseau des réseaux et, dès le début du développement du web, Palace a conquis quelques bons milliers de fanatiques sur la toile, avec son protocole particulier qui utilise musique, éléments prononçables par le système, avatars personnalisables, scripts et chatrooms bigarrées.

Les Palaces, ces serveurs qui fonctionnent sous Windows mais aussi pour Unix et Mac OS 9 se sont trouvés inaccessibles aux utilisateurs de Mac OS X. La version cliente de Pawnsoft, en “donationware“, est la première à combler ce manque. Toutes les fonctions ne sont pas encore développées, mais il remplit correctement son office sous Panther. Pawn, le développeur, ne s’interdit pas de porter aussi la version serveur sur OS X.

A des lieues du style Aqua, un logiciel de clavardage hors du commun, mais pas sans attrait! Certains Palaces sont francophones, entretenus par des amis du Québec.

Soyez “Palace” chez vous…

Tapis rouge avec PalaceChat 1.2.7
Le site du développeur:
Liste des Palaces en direct:
Encore plus sur Palace: