Suivez-nous

Applications

App : Steve Jobs au bout du fil

iMike

Publié le

 

Par

mzl.uthlodns.480x480-75.jpg

Après avoir répondu aux e-mails des utilisateurs, Steve Jobs passe au téléphone, en attendant sans doute de le voir débarquer en chair et en os chez ceux qui se plaignent d’une chose ou d’une autre ! Le développeur de l’application Economy for iPad, un tableau de bord de l’économie US, a ainsi eu la surprise d’avoir le patron d’Apple au bout du fil, deux heures après lui avoir envoyé un courriel. Ram Arumugam, le développeur en question, s’y plaignait de voir son app rejetée par l’AppStore.

En cause : l’utilisation d’une API privée, une chose qui n’est pas autorisée par l’équipe de validation de la boutique d’applications.

mzl.uthlodns.480x480-75.jpg

«Ram, c’est Steve», s’est simplement présenté Jobs à son interlocuteur, particulièrement étonné -comme on le comprend- d’avoir le patron d’Apple au bout du fil pour son problème ! «J’ai été très surpris», indique Arumugam, qui précise ne pas être certain que Steve Jobs avait le temps de lire ses e-mails. Développeur de peu de foi…

Quoi qu’il en soit, après avoir retiré l’API qui posait problème, l’application a obtenu son feu vert et a pris la première place des logiciels payants dans la catégorie finance.

«Steve est un type très consciencieux» qui n’hésite pas à aller au charbon, rapporte Arumugam, qui conclut ainsi : «Très peu de CEO auraient pris le temps de lire des e-mails et d’appeler un développeur».

Source