AirStash : clé SD pour iPhone
On peut se sentir un peu à l’étroit dans les 32 ou 64 Go de son iPhone ou de son iPad. Si on peut toujours utiliser des services en ligne comme DropBox et consorts pour augmenter la capacité de stockage de son appareil tactile, faut-il encore disposer d’un réseau… C’est pourquoi la solution mise au point par Wearable pour son AirStash est intéressante : il s’agit d’un lecteur de cartes SD intégrant une puce wifi, et qui une fois relié à l’iPhone permet de lire en streaming les fichiers vidéos, photos et musicaux !
L’appareil créant son propre réseau wifi 802.11g sécurisé en WPA2, il suffit de connecter l’iPhone, l’iPod touch ou l’iPad à l’AirStash pour pouvoir lire les fichiers contenus dans la carte SD.
Actuellement limité à 32 Go, l’appareil devrait pouvoir lire les cartes SDXC qui iront au-delà. Par ailleurs, une batterie d’une autonomie de 5 heures permettra de tenir à l’aise pour un voyage en train, pour peu que l’on ne soit pas coincé entre Strasbourg et Port-Bou…
Le constructeur a également mis au point une app qui permettra aux photographes d’importer, d’éditer et de partager leurs clichés.
L’appareil sera disponible au premier trimestre pour un prix de 100$.