Suivez-nous

Divers

Android: expérience proche de l’iPad

iMike

Publié le

 

Par

home_hero1-2.jpg

Matias Duarte, le responsable de l’interface d’Android 3.0, a donné son point de vue sur l’expérience utilisateur du système d’exploitation, mais également sur l’iPad, dont le concept développé par Apple lui est très proche : la tablette pommée n’est pas qu’un iPhone plus grand, c’est surtout une nouvelle expérience plus intime entre l’utilisateur et son contenu. Un livre, un film sont lus de manière bien plus naturelle sur une tablette que sur un ordinateur, et «C’est le génie de ce qu’Apple a réalisé avec l’iPad». C’est dans cette optique que l’ancien architecte de webOS a imaginé l’interface d’Honeycomb qui se destine précisément aux tablettes.

home_hero1-2.jpg

Le but d’Android 3.0 est d’éliminer la «dépendance» aux boutons et contrôles physiques; le design devant être dicté uniquement par les besoins de la main. Les tablettes sous Android ont besoin de changements clés, comme par exemple des notifications plus intelligentes afin d’éviter les interruptions constantes (comme sous iOS…), ou l’amélioration du switch entre applications.

Honeycomb pourrait également aider le secteur des ordinateurs à bouger, lui qui est en retrait par-rapport aux progrès des appareils mobiles. Duarte donne pour exemple certaines fonctions «prédictives» qui sur ordinateur, pourront anticiper les besoins des utilisateurs, plutôt que d’attendre des instructions.

Quoi qu’il en soit, le travail sur Android est encore loin d’être fini, aussi bien en ce qui concerne la facilité d’usage ou l’adaptation de l’OS aux tablettes.

Source