Suivez-nous

iPhone

L’iPhone 4 Verizon tout nu

iMike

Publié le

 

Par

WdVLs3jfTADKY43n.jpg

Après celle de iFixYouri, iFixit y est allé de son démontage de l’iPhone 4 Verizon. Sans surprise, le site y a trouvé la même puce Gobi de Qualcomm (lire «iPhone CDMA : jailbreak, dual-mode»), offrant dans l’absolu le support du GSM et du CDMA. iFixit donne toutefois plus de détails : les fameuses vis pentalobes sont ainsi bien de sortie (lire «iPhone 4 : des vis diaboliques») !

WdVLs3jfTADKY43n.jpg

À première vue, les choses n’ont pas l’air si différentes d’un modèle à l’autre. Apple a néanmoins remplacé le vibreur par un autre au design différent, placé près du connecteur de la batterie, qui se révèle plus «silencieux» et donne un «meilleur son» quand le mobile est posé sur une table.

La batterie semble d’ailleurs plus facile à retirer sur le modèle CDMA; elle pèse aussi moins lourd (25,6 grammes, contre 26,9 grammes). Le processeur A4 est le même, en revanche on en sait un peu plus sur la fameuse puce réseau de Qualcomm, la MDM6600 : celle-ci supporte l’HSPA+ jusqu’à 14,4 Mo/s, ainsi que le CDMA2000 1xEV-DO A/B. Il s’agit de la même puce que le Droid Pro, un smartphone vendu comme «téléphone mondial».

Au final, l’iPhone Verizon affiche une note de «réparabilité» de 6 sur 10, pas si mal !

Source