Suivez-nous

iPad

5,5 millions d’iPad 2 ?

iMike

Publié le

 

Par

piper-110308.jpg
Mais à combien d’unités va s’écouler l’iPad 2 ? À cette angoissante question, Gene Munster apporte une réconfortante réponse : d’après l’analyste de Piper Jaffray, Apple pourrait écouler pour 5,5 millions de tablettes durant le trimestre de lancement !

L’iPad 2 sera disponible dès vendredi dans de nombreux points de vente, plus de 10 000 boutiques (chez Walmart, Target, AT&T et Verizon) en plus des 236 AppleStore américains. L’analyste explique qu’en général, «les files devant les boutiques Apple les jours de lancement sont un indicateur utile pour estimer la demande», mais que des facteurs comme la météo, le timing de sortie, le jour de la semaine, les pré-commandes en ligne (qu’Apple n’a pas mis en place) ou les lancements à l’international (ce qui ne sera pas le cas) ont un impact sur la volonté du client de faire la queue. En conséquence, si les files sont réduites, cela ne voudra pas forcément dire que la nouvelle tablette ne sera pas un carton commercial.

De plus, toutes les versions d’iPad seront disponibles en temps et en heure (l’iPad 3G n’est arrivé qu’un mois plus tard aux États-Unis), tandis que la nouvelle version de la tablette ne mettra que deux semaines à traverser l’Atlantique, ce qui pourrait permettre à Apple d’afficher un meilleur score pour l’iPad 2 que pour son prédécesseur. La première mouture s’était écoulée à 3,27 millions d’exemplaires lors de son premier trimestre.

Source