Suivez-nous

iPad

L’iPad 2 a la dalle

iMike

Publié le

 

Par

overview_display_20110303.jpg
Que ceux qui regrettent que l’écran de l’iPad 2 ne soit pas Retina se réconfortent : d’après Raymond Soneira, président de DisplayMate Technologies, la dalle de la nouvelle tablette est «pratiquement identique» à celle de l’iPhone 4. Les tests menés par ce spécialiste de la calibration et de l’optimisation des moniteurs montrent en effet que l’iPad 2 bénéficie d’un «excellent écran LCD», mais qu’il gagnerait à une mise à jour logicielle permettant d’améliorer l’anti-aliasing et les contrôles de luminosité.

L’anti-aliasing en particulier permettrait à la tablette de compenser sa plus faible densité en pixels : 132 ppi (la même que l’iPad 1), contre 326 ppi pour l’iPhone 4, une densité interprétée par Soneira comme «quelque chose d’exagérée (et là en priorité pour la compatibilité des apps)».

En-dehors de la densité de pixels, «l’écran de l’iPad 2 propose des performances similaires à l’écran Retina de l’iPhone 4», assure t-il. Rappelons qu’Apple pourrait doubler la résolution de l’iPad dans sa troisième génération.

Source