La Deutsche Bank teste l’iPhone
La Deutsche Bank a initié un test auprès de certains de ses employés, afin de vérifier si l’iPhone peut s’insérer dans la stratégie smartphone de l’entreprise. L’idée de ce programme pilote est de permettre l’accès aux courriels sur l’iPhone en toute sécurité; pour ce faire, les mobiles de test utilisent un client mail développé par Good Technology cryptant et décryptant les courriels à la volée sans que rien ne soit installé dans iOS (cette technologie fonctionne également sous Android).
Cette solution apporte un niveau de sécurité équivalent à celui offert par RIM et ses BlackBerry… et c’est là que se situe le danger pour le constructeur canadien qui perd là un de ses derniers arguments de vente. D’après un des employés faisant partie du programme, «un de mes collègues n’utilise plus son BlackBerry. Il le laisse juste branché et prends ses appels sur son iPhone». Le genre de témoignage qui ne doit pas emballer chez RIM…
Si le test s’annonce concluant, la Deutsche Bank proposera à ses nouveaux employés de choisir entre un iPhone et un BlackBerry. Quant au service de Good, avec un client comme celui-là en poche, nul doute que d’autres banques se montreront intéressées !