Suivez-nous

Divers

Rubinstein compare WebOS à OS X

iMike

Publié le

 

Par

ruby-josh.jpg
Les vieux de la vieille estime parfois que la première version véritablement utilisable de Mac OS X était la 10.3 : les moutures précédentes se montraient en effet particulièrement lentes et manquaient cruellement d’applications compatibles. Une situation qui n’est pas sans rappeler celle de WebOS, d’après John Rubinstein, homme du sérail d’Apple qui a porté sur les fonts baptismaux le système d’exploitation mobile désormais utilisé par HP dans le TouchPad et une poignée de smartphones.

Rubinstein dresse un parallèle entre les deux OS dans un mémo destiné à ses équipes, suite aux tests assez critiques sur le TouchPad (lire «TouchPad : les premiers tests»). «C’est difficile de songer que ces déclarations décrivaient Mac OS X – une plateforme qui allait changer le paysage de la Silicon Valley d’une manière que personne n’a pu imaginer», écrit-il. Si les similarités entre les deux situations, d’Apple à l’époque et de HP/Palm aujourd’hui sont d’après lui «évidentes», «il y a aussi une différence. Comme David Pogue, notre clientèle a compris que WebOS a un énorme potentiel. Et comme moi, elle sait que votre travail et votre passion, et la puissance de l’engagement d’HP envers WebOS, transformera ce potentiel en quelque chose de tangible».

Les bogues devraient être corrigés via des mises à jour OTA, pour le reste, c’est «un marathon, pas un sprint», explique Rubinstein.

Source