Suivez-nous

Economie

Ultrabook : on y croit moyen

iMike

Publié le

 

Par

mini-102107-toshiba-z830-ultrabook.jpg

Toshiba, Acer, Asus et Lenovo ont profité de l’IFA pour lancer leurs ultrabooks, ces portables ultra-fins dont la finalité n’est autre que de concurrencer le MacBook Air. Cette nouvelle catégorie d’ordinateurs a été créée de toutes pièces par Intel qui nourrit de grandes ambitions, à savoir le contrôle de 40% du marché du portable d’ici fin 2012 – d’après Asus, il faudra tout de même attendre pour savoir si la greffe avec le grand public prend (lire «Asus prépare des ultrabooks»).

mini-102107-toshiba-z830-ultrabook.jpg

Ce succès programmé par Intel n’est d’autant pas assuré que les trois constructeurs ci-dessus ne produiraient que 50 000 unités chacun, prédisant une demande faible notamment au dernier trimestre.

La cause de cette prudence est double : d’une part, Apple continue d’archi-dominer le segment de l’ultra-portable… Surtout, les constructeurs ont été échaudés par la précédente tentative d’Intel de s’imposer sur ce marché avec l’échec des portables CULV, peu puissants et trop onéreux par-rapport aux netbooks de l’époque.

Source