Suivez-nous

Divers

Steve Jobs pas emballé par les apps

iMike

Publié le

 

Par

La biographie de Steve Jobs rédigée par Walter Isaacson sera bourrée d’anecdotes et de révélations sur le travail et la vie du fondateur d’Apple, qu’il nous paraît bien difficile de toutes recenser ici – on se contentera donc de ne relater que ce qui nous apparaît comme les plus intéressantes ou pertinentes, charge ensuite aux lecteurs de se faire plaisir et d’acheter l’ouvrage, que ce soit la mouture papier ou en version iPad.

Les bonnes feuilles, distillées par quelques sites bien placés dont le Huffington Post, montrent ainsi que Steve Jobs n’était pas particulièrement chaud à l’idée des applications de tierce partie pour l’iPhone. Art Levinson, membre du conseil d’administration d’Apple, n’a pas cessé de vanter le potentiel des apps auprès de Jobs, mais ce dernier était réticent car il pensait que ses équipes ne pourraient pas se dépêtrer de la complexité d’un tel système.

Il est vrai que l’environnement de développement et la plateforme de distribution auraient pu ressembler à une usine à gaz, ce qui n’a pas été le cas au vu du succès presque immédiat de l’AppStore (si l’on excepte bien évidemment le système de validation des apps…).

Steve Jobs n’avait d’ailleurs pas manqué de faire l’article des possibilités offertes par Safari et les webapps avant de succomber aux apps natives. Apple lança son SDK le 6 mars 2008, soit un peu plus d’un an après le premier iPhone, et l’AppStore vit le jour avec iPhone OS 2.0, le 11 juillet de la même année.

Le même article du HuffPo nous apprend également que Steve Jobs a été déçu par l’accueil circonspect autour de l’iPad. La carrière de la tablette lui a certainement rendu le sourire…

Source