Suivez-nous

iPhone

Android grimpe, l’iPhone baisse

iMike

Publié le

 

Par

Google_Chrome001-57.jpg

En retardant le lancement de l’iPhone 4S, Apple a pris le risque de laisser la voie ouverte à la concurrence, et elle n’a pas manqué de s’y engouffrer. Les dernières statistiques de Gartner pour le troisième trimestre montrent que Cupertino a perdu des parts de marché, avec 3,9% du marché global du mobile, contre 4,6% au deuxième trimestre. Apple reste néanmoins quatrième, derrière Nokia, Samsung et LG.

La firme à la pomme a écoulé pour 17 millions d’iPhone au dernier trimestre, une belle performance certes (21% de mieux qu’à la même période l’an passé), mais 3 millions d’unités en moins par-rapport au précédent trimestre.

Google_Chrome001-57.jpg

Sur le marché du smartphone, iOS passe à 15%, soit 3,2 points de moins qu’au Q3’10. Le système d’exploitation reste un solide troisième derrière Android qui franchit allègrement la barre des 50% avec 52,5% (+27,2 points !), et Symbian qui est à portée de main d’Apple, avec 16,9% (36,3% au même trimestre de 2010 !).

Malgré tout, Apple reste le premier constructeur de smartphones en matière de revenus, et mieux encore : sa part continue d’augmenter malgré des ventes plus faibles ! Fortune révèle ainsi que Cupertino capte 65% du chiffre d’affaires de toute l’industrie de la téléphonie en 2011, une tendance qui devrait se poursuivre en 2012.

Source