Suivez-nous

iPad

Corsairfly vole avec l’iPad

iMike

Publié le

 

Par

iPadFlightCharts-400x386.jpg
L’iPad connait un engouement sans précédent au sein des compagnies aériennes, qui n’ont de cesse de tester la tablette dans plusieurs situations : le divertissement pour les passagers et/ou l’aide aux navigants, que ce soit pour les pilotes ou le personnel de bord. La compagnie Corsairfly annonce aujourd’hui avoir choisi l’iPad pour ses chefs de cabine, qui pourront consulter les documents de vol, mais également d’interagir avec la société : envoi du rapport de vol à chaque escale, demandes spéciales des clients pour le vol retour (repas spéciaux, assignation de sièges…).

Par ailleurs, il recevra des notifications en provenance de la compagnie, ainsi que de la documentation réglementaire et commerciale.

L’iPad fera également son apparition à partir de mars prochain pour le personnel navigant technique oeuvrant à bord des 747 de la compagnie. La tablette remplacera la documentation de référence (manuels, cartes météo…), soulageant ainsi les avions du poids du papier qu’il est nécessaire actuellement d’embarquer à bord.

Avec CP