Google : en avant la Music !
Ces titres pourront être écoutés en streaming sur n’importe quel appareil disposant d’un accès web, le tout complètement gratuitement ! Mais d’après ce qu’on en comprend, il faudra tout de même téléverser les morceaux.
L’autre nouveauté d’importance est le lancement d’une boutique de musique en ligne accessible depuis Android via une app dédiée ou une échoppe en ligne. Google annonce des «millions» de chansons disponibles suite à des accords avec les principales majors, à l’exception de Warner qui boude. Des extraits de 90 secondes sont disponibles à l’écoute.
L’intégration Google+ est au menu, avec la possibilité de partager des titres avec un cercle de son réseau – les contacts peuvent écouter le morceau dans son intégralité sans quitter leur flux Google+, et sans rien payer.
Des morceaux gratuits sont proposés au téléchargement histoire d’amorcer la pompe. Google Music est disponible à l’adresse suivante : http://music.google.com/, mais est évidemment réservé aux mélomanes américains dans un premier temps.