Suivez-nous

Applications

iOS toujours en tête chez les dévs

iMike

Publié le

 

Par

screen-shot-2011-12-08-at-12-8-5-2.jpg

Un milliard de téléchargements par mois, 46,3% de parts de marché : avec de tels chiffres, il paraitrait logique qu’Android attire à lui une majorité de développeurs. Mais d’après Flurry, qui fournit des outils analytiques pour les différentes plateformes, iOS est toujours largement en tête des préférences des développeurs. Pire encore pour Google, en ce qui concerne le démarrage de nouveaux projets de logiciels, Android a perdu des plumes : de 37% au premier trimestre, l’OS ne représente que 27% des projets au dernier trimestre, tandis qu’iOS se maintient depuis trois trimestres aux alentours des 73%.

screen-shot-2011-12-08-at-12-8-5-2.jpg

Plus que les parts de marché, la raison principale pour laquelle les développeurs sont bien plus attachés à iOS qu’à Android est tout simplement qu’il est plus facile de gagner de l’argent sur l’AppStore. Pour 1$ de revenu généré sur la boutique d’apps d’Apple, celle d’Android se contente d’offrir 0,24$.

x-plat_revenuecomparison_ios_v_android-resized-600.jpg

La fragmentation d’Android, ainsi que l’habitude désormais solidement ancrée chez les utilisateurs d’iOS de payer leurs logiciels, poussent également les dévs à favoriser la plateforme d’Apple.

Source