Suivez-nous

Divers

Windows Phone : Skype pas pour tous

iShen

Publié le

 

Par

Il y a quelques jours, un ingénieur de chez Microsoft avait dû faire marche arrière sur ses déclarations concernant la mise à jour des Windows Phone actuels vers Windows Phone 8, la mouture universelle et unifiée du futur OS de Redmond.

L’ingénieur s’était alors justifié en prétendant qu’il voulait parler de la compatibilité des applications et pas celle de l’OS mobile.

Le hic, c’est qu’au moment même où Skype sort de sa phase bêta, il semble bien que l’application ne puisse fonctionner que sur des mobiles possédant 512 megas de RAM, ce qui par exemple exclut d’emblée le Lumia 610 de la liste des appareils compatibles, et d’autres mobiles sont aussi concernés.

Si cette situtation est largement minorée par le fait que la plupart des smartphones actuels possèdent au moins les 512 megas recquis, y compris bien sûr les Windows Phone, cette petite découverte met à mal l’idéal de compatibilité proné par Microsoft.
Après l’OS, les applis non compatibles; il va être temps pour Microsoft de communiquer clairement sur les niveaux de compatibilité existants, sous peine de faire des déçus de la première heure, qui font rarement les bons consommateurs de la seconde.

Source