iCloud : les courriels @me.com piratés ?
iCloud rencontrerait des petits soucis de sécurité. Une poignée d’utilisateurs du bouquet de services web d’Apple s’émeuvent en effet sur les forums d’assistance de la société à la pomme que leurs adresses courriel @me.com ont été piratés. Un usager écrit ainsi son adresse e-mail sert désormais à envoyer des spams, alors qu’il ne l’utilise jamais. Et la force brute ou n’importe quelle autre technique n’ont pu «deviner» son mot de passe, celui-ci ayant été aléatoirement généré à partir d’une quinzaine de lettres (minuscules, majuscules) et de chiffres.
Les serveurs d’iCloud ont-ils pu être piratés ? C’est la crainte qui se dessine même si le nombre d’utilisateurs touchés semble peu nombreux. Ils ont pu s’en rendre compte en jetant un oeil sur la boîte «Messages envoyés» de leur compte iCloud, pleine de courriels non-désirés vantant les mérites du travail à domicile depuis son ordinateur.
Ces spams sont diffusés à travers les contacts synchronisés avec iCloud, tandis que ceux liés à Outlook et Thunderbird n’ont pas eu à en souffrir.
Point commun pour tous ces malheureux s’étant fait subtiliser leurs courriels @me.com, la plupart ne se servent pas de ces adresses. Une des solutions, données par un représentant d’Apple, est de supprimer les contacts d’iCloud… en attendant mieux.