Suivez-nous

Technologies

Des vis asymétriques pour fermer les Mac

iMike

Publié le

 

Par

vis

Apple a la ferme intention d’interdire à quiconque (de non autorisé, s’entend) d’ouvrir ses produits. Le MacBook Pro Retina se montre ainsi particulièrement rétif à la bidouille, bien que les spécialistes fassent preuve de beaucoup d’imagination – iFixit propose ainsi de changer la batterie du portable… à ses risques et périls, néanmoins. Et cela ne va sans doute pas s’arranger.

Une image postée sur Reddit, provenant soi-disant du département de design de Cupertino montre le rendu d’une nouvelle vis qu’Apple pourrait utiliser dans ses futurs Mac et terminaux iOS. Plus fort que les vis pentalobes utilisés depuis 2009, ces nouvelles vis sont asymétriques. Aucun outil connu n’a encore été développé pour les utiliser, si ce n’est dans le secret des labos du constructeur californien.

Mais au contraire des pentalobes qui au fil du temps, ont fait naître des tournevis compatibles, ces nouvelles vis pourraient être dument protégées par brevet et rendre la conception d’outils compatibles bien plus difficiles.

Cependant, il s’agit de prendre ici du recul car cette image peut tout aussi bien se révéler un fake. Mais Apple ayant décidé de fermer ses produits comme des huitres, cela ne serait guère étonnant.

Source (via)