.us : les ados toujours plus accros à Apple
Qui a dit que l’iPhone était ringard ? Cet argument, enfourché de temps à autre par des concurrents qui ne savent plus que faire pour contrer le smartphone d’Apple, est une fois de plus battu en brèche par le dernier sondage semestriel de Piper Jaffray. Les adolescents américains interrogés (un panel de 7 700 jeunes adultes) sont encore plus nombreux à posséder un iPhone qu’au semestre précédent, soit 40% contre 34% lors du dernier sondage, une progression constante depuis le printemps 2011 où ils n’étaient que 17%.
Et l’avenir de l’iPhone est doré sur tranche, puisque 62% de ces mêmes ados envisagent d’acquérir un iPhone comme prochain mobile.
Autre motif de satisfaction pour Apple, les tablettes : 44% des interrogés possèdent une ardoise, dont 72% un iPad. 35% des ados qui n’ont pas de tablette ont l’intention d’en acheter une dans les 6 prochains mois; parmi eux, 74% comptent s’offrir un iPad… et peut-être l’iPad mini ? 43% des répondants déclarent qu’ils franchiront le pas d’autant plus facilement si Apple lance une tablette à 299$.
Attirer les adolescents dans le jardin fermé d’iOS est une stratégie gagnante pour Apple, qui dispose là d’une base d’utilisateurs susceptibles de rester fidèles à la marque.