Suivez-nous

Unités Centrales

Fusion Drive : pour le Mac mini aussi

iMike

Publié le

 

Par

storage_fusion.jpg

storage_fusion.jpgFusion Drive a fait l’objet d’une rapide présentation sur la scène du California Theatre de San Jose, mais cette nouvelle technologie mérite qu’on s’y arrête quelques instants. Elle combine le stockage Flash avec du stockage HDD classique; les applications les plus utilisées seront par exemple regroupées dans le versant SSD, tandis que les documents seront disponibles du côté disque dur traditionnel.

Il est intéressant de noter que selon leur utilisation, les fichiers seront déplacés dynamiquement et automatiquement entre les stockages.

Cette option sera proposée pour l’iMac lorsque le tout-en-un sera disponible, c’est à dire dès novembre pour le modèle de 21,5 pouces. Cependant, il est une autre machine qui peut d’ores et déjà intégrer Fusion Drive en lieu et place du stockage standard : le nouveau Mac mini. L’option est ainsi proposée à 250 euros dans une seule mouture de 1 To, qui contient également 128 Go de flash. Fusion Drive autorisera un démarrage jusqu’à deux fois plus rapide.

En revanche, pas trace des options 2 et 3 To qui resteront sans doute la chasse gardée de l’iMac.

Mac mini