Suivez-nous

Divers

Pixar : un bâtiment au nom de Steve Jobs

iMike

Publié le

 

Par

Pixar_2.jpg

Pixar a toujours su rendre un hommage discret à Steve Jobs dans ses films : à notre connaissance, tous les génériques de fin des films Pixar comportent un petit remerciement envers celui qui a vu tout le potentiel de l’entreprise, alors que celle-ci végétait au sein de Lucasfilm. Ici, l’hommage est plus appuyé : un des bâtiments du campus de la société a été baptisé «The Steve Jobs Building», et ce pour deux raisons : honorer la mémoire de l’ancien CEO, et souligner sa contribution à l’architecture de l’immeuble.

the-steve-jobs-pixar-building.png

Car Steve Jobs s’est impliqué dans la conception du bâtiment, dont il voulait non seulement qu’il reste agréable à l’oeil dans 100 ans, mais encore qu’il devait générer des rencontres inattendues et créatives, en-dehors des réunions et des rendez-vous. Jobs croyait aux «collaborations inattendues», comme l’explique le site Office Snapshots, et ce bâtiment en est l’illustration avec un atrium géant, sorte de salle des pas perdus où les rencontres informelles peuvent se dérouler.

Pixar_2.jpg

La théorie de Steve Jobs a fonctionné dès le premier jour, a indiqué John Lasseter, réalisateur de Ratatouille et des Indestructibles. «Je n’ai jamais vu un immeuble qui promeut autant la collaboration et la créativité». Ça méritait bien un petit nom de baptême.

Source 1, source 2