When PC Bluetooth is “Done Right”
Logitech vient de se faire un « petit plaisir » face à son concurrent Microsoft sur le créneau des périphériques de saisie et de pointage à la norme Bluetooth.
En effet, selon un tableau dressé par l’agence GfK basé sur des chiffres annoncés comme indépendants du constructeur, Logitech vient de mettre une « claque » à la firme de Redmond, en France : le chiffre de vente est en moyenne de 210 000 € pour Logitech depuis le mois de décembre 2003, alors que pour Microsoft, il ne dépasse pas les 50 000 € dans le cadre du kit souris+clavier « version dent bleue ».
Logitech s’est visiblement taillé une position de numéro UN pour le moment, mais dans le monde informatique cette pole position est souvent dure à conserver longtemps. Attendons donc de voir la stratégie de Redmond pour les mois à venir, car ils vont sûrement réagir.
Ah, j’oubliais, le titre de cette dépêche en anglais peut être traduit de la façon suivante : « Quand le Bluetooth sur PC est correctement fait », ou si l’on traduit métaphoriquement à la nouvelle sauce Cupertinienne « Microsoft sortez vos photocopieurs »…:-)