Suivez-nous

Périphérique et accessoires

Le phénomène « nomade »

MacGregor

Publié le

 

Par

Nous connaissons depuis quelques mois un véritable phénomène de délocalisation des solutions informatiques en tous genres : ordinateurs portables, musique à télécharger ou encore connexion AirPort (Wi-Fi pour les puristes…:-), périphériques bluetooth, bref la liberté de mouvement à tout prix !
Et bien ce phénomène vient de toucher aussi les consoles de jeux vidéos. En effet, les concurrents de toujours Nintendo et Sony, vont se retrouver bientôt sur le marché de la console de jeux portable, nouvelle tendance.
C’est Nintendo qui ouvrira le bal avec la sortie le 21 novembre, aux États-Unis, de sa « DS » (pour Dual Screen), une console portable dotée de deux écrans à cristaux liquides. Quant à Sony, la firme prépare une PS2 « demi-portion », qui sera commercialisée début novembre pour environ 150 euros. Elle pèsera deux fois moins lourd que la PS2 pour un encombrement réduit de 30%. Et surtout, elle est censée offrir les mêmes fonctions que sa grande sœur : puissance, titres ludiques disponibles, ect.

Pour enfoncer le clou je ne vous cache pas que la semaine dernière j’étais en train de faire mes courses « alimentaires » près de Paris 15 ème arrt, via Internet. Doté de mon fidèle Powerbook Alu, installé confortablement sur la terrasse d’un café couverte par une liaison Wi-Fi ADSL. Quand on vous dit que le « nomadisme » est une maladie contagieuse !..:-)