« Benchmark » iMac G5
Voici venir le temps, en ce début d’automne, des premières feuilles de « benchs » sur le réseau des réseaux concernant la machine grand public de la Pomme.
Macworld.com vient de publier un premier test relativement complet sous différentes applications usitées fréquemment sur nos Macs : Cinema4D 8.5, iMovie 4.0.1, iTunes 4.6, Photoshop 8.0, Unreal Tournament et Compressor. Et ce afin de voir un peu comment se comporte la machine en « vrai ».
Vous remarquerez que le nouvel iMac G5 fait beaucoup mieux que son petit frère à base de G4, il est plus rapide de 61%. Quant à la comparaison de cet iMac G5 avec une machine dite professionnelle, le PowerMacintosh G5 biprocesseurs G5 1,8 GHz, et bien ce dernier n’est plus rapide « que » de 19%.
Pour les plus inquiets d’entre nous, vous remarquerez que la carte vidéo « entrée de gamme vieille de plus de 15 mois » choisie par la firme de Cupertino (la NVIDIA GeForce FX 5200 Ultra, 64 Mo) pour équiper le tout nouvel iMac G5 n’est pas aussi ridicule que nous pouvions le penser… pour jouer !
C’est en tout cas la même carte graphique qui est vendue avec le PowerMacintosh G5 biprocesseurs 1,8 GHz en standard. Et bien, c’est l’iMac G5 qui affiche le plus de frames 33,6 contre 32,6 pour le Mac de bureau. Comme quoi…
Il reste à voir le comportement de cette carte avec les futurs jeux dans la lignée de Doom 3 par contre.