Suivez-nous

Divers

Jonathan Ive se dévoile

neilime

Publié le

 

Par

ive.jpg

ive.jpgL’un des hommes les plus important au sein d’Apple ces dernières années se fait étonnamment discret dans la vie publique. Jonathan Ive, designer en chef, a fait une apparition il y a peu au musée du design de Londres dans son pays natal.

Ses maîtres mots depuis ses études à l’école polytechnique de Newcastle : “concentration et soin“. Il déclare à propos d’Apple que son but “n’est pas de faire de l’argent, mais de belles choses“. Etonnant pour une entreprise dont le compte en banque frise les 5 milliards de dollars ! Mais ses paroles sonnent presque vraies, il ajoute : “Nous faisons de l’argent pour poursuivre notre désir de faire de belles choses“.

Il se rappelle également du temps où Steve Jobs n’était pas encore de retour à Cupertino, Apple perdait des milliards. Il affirme avoir “commencer à travailler sur le design de l’iMac le jour de son retour dans la compagnie“. Il qualifie de mythe les rumeurs selon lesquelles, John Sculley prédécesseur de M. Jobs, aurait lancé le projet iMac et ajoute sarcastique : “Biensûr, nous avions des tas de dessins de potentiels iMacs ou iPods avant le retour de Steve Jobs“.Sérieux, il ajoute : “Il est devenu très important pour moi de travailler pour une entreprise dans laquelle je crois.

De la part d’un vice-président d’Apple, s’agit-il d’une interview saupoudrée d’une dose de marketing ou être révélateur d’un véritable état d’esprit ? Tout le monde espère que oui :smile.