Lytro Mobile partage les photos Lytro sur iPhone
Lytro, la start-up à l’origine de l’appareil photo dont on peut modifier le focus des images à postériori, a livré sur l’AppStore une application mobile destinée à l’iPhone et l’iPod touch. Celle-ci permet de télécharger et de partager n’importe quel cliché pris avec Lytro, une fonction qui était jusqu’à présent réservée au logiciel de bureau (OS X et Windows). Pour accomplir cet exploit, les développeurs ont simplement activé la puce wi-fi présente dans l’APN.
Un nouveau firmware permet en effet de débloquer la fonction qui transforme le terminal en hotspot wi-fi. L’iPhone peut accéder à ce réseau et récupérer les images stockées dans la mémoire du terminal. L’utilisateur pourra sélectionner le ou les clichés à rapatrier sur les serveurs de Lytro ou à partager via Facebook ou Twitter. L’application mobile sait également générer des GIF animés qui permettent d’obtenir rapidement un aperçu de la profondeur d’une photo.
Et si on ne possède pas de Lytro, il est toujours possible d’utiliser l’app afin de jeter un oeil sur les clichés partagés par les possesseurs de l’appareil.