Suivez-nous

Système

1Password n’a pas peur d’iCloud Keychain

iMike

Publié le

 

Par

icloud_keychain_securepush.jpg

Avec iOS 7 et OS X Mavericks, Apple a mis au point de nouvelles fonctions qui risquent d’assombrir l’avenir d’applications tierces. C’est le cas de 1Password, le gestionnaire de mots de passe du studio AgileBits, dont les attributions sont en partie reprises par iCloud Keychain. David Chartier, le porte-parole d’AgileBits, a toutefois estimé que les deux propositions étaient bien différentes. « Nous aurons toujours à résoudre plus de problèmes, ou des problèmes différents, que les produits Apple afin d’offrir toujours plus de possibilités aux consommateurs», explique t-il à AppAdvice, « c’est pourquoi nous supportons plusieurs navigateurs, plusieurs comptes par service, une plus grande sécurisation pour les mots de passe et les cartes de crédits, les fichiers attachés, etc. »

Tout au renforcement de son jardin fermé, iCloud Keychain se contente en effet de supporter iOS, OS X et Safari. Utilisateurs d’Explorer sous Windows ou de Firefox sous Android, passez votre chemin ! Chartier accueille bien volontiers Apple dans son pré carré : « Nous sommes toujours heureux quand les utilisateurs sécurisent leurs données, même quand ils se servent d’une solution qui n’est pas la notre ».

Il annonce par ailleurs que les versions mobiles de 1Password vont être revues à la sauce iOS 7, en particulier au niveau du design. Il semble également qu’une version Lite, éventuellement gratuite, est aussi dans les tuyaux – iCloud Keychain est gratuit, et « il est difficile de concurrencer le gratuit », rappelle Chartier. Il est vrai que la solution complète 1Password (pour OS X et iOS) n’est pas donnée).

Source