Suivez-nous

Technologies

Le gène mutant de LG mis à l’épreuve

iMike

Publié le

 

Par

Le G Flex est le premier smartphone à écran courbe de LG et, en plus d’être plié « dans le bon sens », il rend la monnaie de sa pièce au pauvre Galaxy Round grâce à sa grande flexibilité. Surtout, l’autre capacité de se smartphone est son « facteur auto-guérisseur » qui, tel le mutant Wolverine, lui permet de recouvrer la santé après avoir été blessé – en l’occurrence, les griffures et rayures disparaissent comme par magie. Une vidéo de démonstration montre que LG ne s’est pas moqué du monde !

L’auteur de la vidéo simule des griffures de type clés et si celles-ci ne disparaissent pas vraiment, elles sont pratiquement invisibles à l’oeil nu. Une rayure plus franche, opérée avec un couteau, ne disparait qu’à moitié – elle reste visible mais est largement effacée. Ce gène mutant semble donc plutôt bien fonctionner, même si LG, dans ses propres démonstrations, allait plus loin. Une des explications de la différence de résultat tient peut-être à la chaleur : les démos du constructeur se réalisaient à une température de 27 degrés. Le facteur auto-guérisseur du revêtement du smartphone fonctionnerait moins bien à une température moins élevée.

Quoi qu’il en soit, et au-delà du gimmick de l’écran courbe, la vraie innovation du G Flex tient dans ce revêtement magique. On a hâte de le voir à l’oeuvre sur d’autres smartphones.

Source