Suivez-nous

Divers

Windows Phone gratuit pour les petits écrans

iShen

Publié le

 

Par

windows_gratuit-petits_appareils.jpg


Microsoft est prêt à certaines concessions pour s’imposer sur le secteur mobile. L’éditeur annonçait hier la disponibilité de Windows 8.1, mais aussi la gratuité pour toutes les prochaines versions de Windows installées sur des appareils dont la diagonale d’écran est inférieure à 9 pouces.

Ce gros coup de pouce devrait intéresser nombre de fabricants désireux de sortir d’un éco-système Android qui rend plus difficile la différenciation (tout le monde fait pareil) . L’informatique vestimentaire, les fameuses smartwatch et autres bracelets connectés sont aussi concernés par la proposition de Microsoft, ce qui montre bien à quel point le créateur de Windows se sent tout de même en grosse position de faiblesse sur les marchés de la nouvelle informatique ultra-embarquée, jusqu’à sacrifier son modèle économique afin d’accroître sa part de marché.

Au vu de la domination d’Android sur le moyen-bas de gamme et d’Apple sur le haut de gamme, l’affaire est loin d’être gagnée pour Microsoft qui semble cette fois arriver longtemps après la bataille. Au moins l’éditeur se donne t-il les moyens de ses ambitions.

Source