Andrew Vyrros en remet une couche chez Layer
On connait la fameuse maxime de Chirac selon laquelle les emmerdes volent toujours en escadrilles, il semblerait que ce soit aussi le cas pour les nouvelles concernant le départ d’Apple de personnes, toujours importantes et forcément irremplaçables.
Après la publicité faite au départ de la responsable de la communication Katie Cotton et du responsable des ventes en Amérique du Nord, Zane Rowe, c’est au tour d’Andrew Vyrros d’en mettre une nouvelle couche. Impliqué dans la conception et la mise en place de nombreux produits comme iMessage dont il a dirigé l’équipe depuis le début, les notifications, Game Center, la fonction Genius d’iTunes ou Back To My Mac, Andrew Vyrros avait auparavant chapeauté plusieurs projets pour Yahoo et au Xerox PARC.
Si la nouvelle n’arrive qu’aujourd’hui, le départ du monsieur date en fait d’il y a plusieurs mois pour prendre le poste de CTO (« Chief Technical Officer ») de la société Layer où il rejoint d’autres personnes connues dans la Valley comme Jeremie Miller qui a fortement contribué à l’émergence de la messagerie XMPP/Jabber ou George Patterson, ancien responsable des opérations chez OpenDNS.
Chez Layer, il travaillera également à la mise en place d’un service de discussions comme iMessage dont la mise en place fut selon lui d’une « difficulté brutale » pour passer en quelques mois de zéro message à plusieurs milliards par jour. Mais au contraire d’iMessage, la solution proposée par Layer sera plus étendue et devrait pouvoir s’intégrer en quelques lignes de code à n’importe quelle application.
Avec une telle pointure aux commandes de la destinée technique du bazar, Layer ne devrait pas rester très longtemps une entreprise qui n’a, comme c’est le cas actuellement, ni produit, ni client.
The developer behind iMessage leaves Apple for a messaging startup
À lire sur le même sujet :
Katie Cotton, chef de la com d’Apple s’en va
Le responsable des ventes en Amérique quitte Apple